Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
17 décembre 2013

Claude Guéant : Opération mains propres.

Claude Guéant : Opération mains propres.

Quand l'ex-premier policier de France, terreur des voyous redresseur de torts, Robin des bois de Sarkozy se trouve finalement mis en garde à vue, lui le grand adorateur des tableaux de maître...Quand le taulier de la place Beauvau se trouve mis en garde à vue comme un petit voyou une racaille à « karchériser »...Quand le donneur de leçons se trouve être arrosé après avoir été l’arroseur, que doit-on penser ?

Au moins dans une dictature, les choses sont claires. On ne vous dit pas faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. On fait ce qu'on veut.

Alors que durant les années de règne de Sarkozy, ce souverain qui se croyait durable pendant 10 ans, on s'aperçoit que la plupart de ses ministres trempent ou ont trempé dans des affaires d'argent.
Je ne reprocherai pas à la droite d'aimer l'argent puisqu'elle est faite de cela, mais je lui reprocherai plutôt de donner des leçons à de petits voyous alors que les larcins dont est l'auteur sont 10 à 100 fois supérieurs.

Je ne m'autoriserai pas à tirer sur l'ambulance ou plutôt sur la voiture de police puisque c'est certainement dedans que Guéant sera amené à son nouveau siège : le palais de justice et nous l'espérons à la sanction qui accompagnera le jugement.

Je pense que ce monsieur a préparé sa fin de carrière de la façon la plus piteuse qui soit et j'espère que le nouveau ministre de l'intérieur aura un peu plus de retenue sur la question financière.
Pour ce qui concerne les discours, ils ne vont pas vraiment changer, car un ministre de l'intérieur reste un homme de droite.

L'amusante conclusion que je verrai dans cette affaire serait que M. Guéant se retrouve dans les mêmes geôles que les personnes qu'il aurait fait condamner en tant que premier policier de France. Premier policier, premier voyou. Belmondo ne s'y était pas trompé dans le titre d'un de ses fameux films "Flic ou voyou".

 

Gamal Abina

gamal et aboulhak abina 16 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité