Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
22 juin 2018

Questions ouvertes : Canal France Algérie

Je n'aime pas trop poster les vidéos des émissions dans lesquelles j'apparais, en règle générale, mais là j'ai décidé, parce que cela parle de l'Algérie et que je suis investi sur ce sujet, de faire une exception à cette règle.

Au cours d'une émission préparatoire, pour le lancement de la chaîne Canal France Algérie, chaîne destinée à créer un lien entre la diaspora et son pays d’origine, l'Algérie, Djamel Guessoum président fondateur de cette chaîne a proposé un débat sur les questions liées à la création de ce nouveau média.

L'intérêt que je porte à cette initiative est double, sur le plan culturel et sur le plan économique.

Sur le plan culturel car je considère que la diaspora algérienne peut apporter énormément à son pays d'origine en combinant les talents produits à l'étranger et là-bas.

Mais surtout sur le plan économique car il est nécessaire, tout comme la Chine a su le faire avec son immense diaspora de 50 millions d'individus de recréer une puissance économique nord-africaine dont le principal pilier serait l'Algérie.

Aujourd'hui les conditions objectives sont réunies pour atteindre ces deux buts, il ne reste plus qu’à se retrousser les manches.

Attendre la 2 e minute.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité