Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
15 mars 2019

De Breivik à la Nouvelle-Zélande toujours la même barbarie.

De Breivik à la Nouvelle-Zélande toujours la même barbarie. 

Le 15 mars raisonne déjà pour moi déjà depuis 17 ans comme un jour de deuil ; je rends hommage à mon père.

Mais malheureusement aujourd'hui en Nouvelle-Zélande dans la ville de Christchurch, en français "l'église du

Christ" le jour de la Saint  Longinus du nom de ce soldat romain qui a donné la mort à Jésus, un suprémacisme d'extrême droite blanc assassiner 49 personnes de confessions musulmane.

Inspiré par son séjour en France et les discours racistes islamophobes développés depuis des années dans les médias, de retour dans son pays d'origine, il s'est autorisé à assassiner lâchement plus de 49 personnes sans défense dans une mosquée au moment de la prière du vendredi.

Que faut-il dire de cet acte barbare ?

Tout d'abord il a été nourri par une haine raciste caractéristiques suprémaciste blanche qui a pris naissance en

Allemagne nazie.

Le choix de la date n'est certainement pas un hasard, une date qui a beaucoup résonné dans l'action des nazis tout au long de leur parcours politique. Je vous laisse faire des recherches, c'est édifiant.

Mais surtout pour les musulmans, le vendredi, jour de la grande prière et jours fériés, ce criminel était assuré de faire un maximum de victimes.

Criminel et lâche parce qu'il a assassiné des gens paisibles qui allaient juste en prière dédier ce moment à Dieu.

Criminel et lâche parce que bien évidemment dans les mosquées il n'y a pas d'armes pour faire face à ce genre d'acte terroriste, mais surtout criminelle et lâche parce que rien ne pouvait motiver cette barbarie si ce n'est une idéologie mortifère développée tout au long du 20ème siècle et qui a trouvé son point d'orgue chez Adolf Hitler.

De son propre aveu, il a expliqué à la police au moment de son interpellation qu'il ne cherchait pas à mourir en martyr. Tout comme Anders Breivik son suprémacisme a été largement nourri des discours que l'on dit islamophobes mais qui en vérité sont de vulgaires discours racistes qu'il a nourri lors de son séjour en France, ce qui lui a permis de constater qu'il y avait une invasion migratoire qui mettait en danger la race blanche.

Le pays des Lumières va ressortir bien terni par cette image de massacres dont les motivations criminelles ont pris naissance en France.

Cela fait des années que nous nous alarmions du potentiel risque de massacres dans des lieux de culte musulmans et malheureusement c'est de nouveau arrivé après le massacre de la mosquée massacre du Caveau des Patriarches Baruch Goldstein.

La responsabilité de toutes les dérives racistes tenues par des idéologues de tout bord doit être questionnée et si besoin poursuivie.

Les trois dernières polémiques cette semaine concernant les enfants djihadistes, le hijab sportif et pour finir cette jeune fille que l'on a humilié en lui refusant un poste de vendeuse en raison de son voile donne un petit aperçu de l'ambiance générale qui caractérise l'hystérie médiatique concernant les arabo-musulmans.

La mutation du racisme vers l'islamophobie a permis la libération de la parole raciste dissimulée derrière un discours critique de la religion.

Il faut que l'hypocrisie cesse et que la loi s'applique au même titre qu'on l'a appliqué concernant le racisme anti-juif qui est aussi lié à une religion.

Quand les mots deviennent des balles, il ne reste plus que des larmes.

Je demande d'observer une minute de silence à la mémoire de ces martyrs assassinés le jour de la grande prière du vendredi.

 

Paix à leur âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité