Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
28 mars 2024

Sabrina Medje"beur", la continuation de l’outrance et de la bêtise.  

Un ami, réellement sociologue lui, et chercheur au CNRS, m’a récemment contacté pour me faire part de ses doutes quant à la réalité du statut de Madame Medje"beur". Il me disait qu’une sociologue digne de ce nom, dans la présentation des faits, se bornerait à les établir sans prendre parti, un principe simple de démarche scientifique.   

 

Madame Medje"beur" pense qu'elle peut distiller des paroles ouvertement racistes, prétextant que son origine algérienne l’y autorise. C’est douteux et fâcheux.   

 

L'obsession du buzz avec un manque de dignité évident, ne quitte jamais son esprit étriqué. Personne ne lui a jamais expliqué, que l'on respecte plus un adversaire digne, qu'un contradicteur sans honneur ?   

 

Oser dire qu'à La Courneuve, “l'anthropologie clanique de ces enclaves quasi étrangères, (...) en termes de respectabilité, ou vous êtes un dealer où vous êtes un salafiste”. Il faut comprendre que chez cette “analyste” qui n'a jamais mis les pieds dans un quartier que vous avez le choix pour être quelqu’un entre la vente de drogue ou la consommation de Coran. Tordre à ce point la réalité, relève du roman de gare. Deux clichés éculés et toujours aussi ridicules détachés du réel, qui témoignent de son niveau abyssal de médiocrité en matière de sociologie. Une chose est certaine, notre génie de la sociologie n’a rien à envier aux pires discours d’extrême droite. Bien évidement ce tableau noir est totalement délirant et ne dit rien de la réalité quotidienne de l’immense majorité des citoyens des quartiers, qui sont d’honnêtes travailleurs, consciencieux et créateurs de richesse, contrairement à Madame Medje”beur”. Mais pour le savoir, il faut y vivre un peu... 

 

On est évidemment très loin d'une analyse sociologique sérieuse et objective, mais plus proche d'un discours Frontiste ou Zemmourien. Ce qui caractérise son expression c'est le fait de systématiquement dire " pardon" pour ponctuer ses phrases, une façon à elle de faire passer un propos dérangeant, en utilisant un terme de transition qui adoucirait la virulence de ses paroles. “Pardon mais.... “ un réflexe conditionné que l’on retrouve de plus en plus dans le monde médiatique.  

Dans une autre de ses sorties toujours sur C news, elle dit que "Marseille est la première ville algérienne de France, évidemment qu'il y a un lien de causalité avec tous ces phénomènes de violence et l'immigration ça c'est une certitude".  L’algérienne honteuse a exprimé ses complexes d’assimilée. 

 

C'est le Front National (Rassemblement National) qui va être content !  

 

Que Madame Medje"beur" cherche à faire carrière en voulant prendre une place, qui semble être laissée vacante par d'autres jeunes filles de l'immigration depuis oubliées comme Fadela Amara Sihem  Habchi ou encore Jeannette Bougrab, est une chose, mais qu'elle commence à utiliser un vocabulaire clairement d'extrême droite, au motif qu'elle serait d'origine algérienne, comme Éric Zemmour, me paraît plus que douteux.  

 

Quoi qu'il en soit la “promotion par le crachat” sans compétence, expérience et sens critique structuré ne lui permettra pas d'aller bien loin ! 

 

Je comprends aussi que lorsque l’on est hyper complexé, dans une société malheureusement restée encore trop souvent patriarcale, je parle de la France, où le physique est déterminant pour réussir à la télévision, ce dont elle ne dispose pas ou le complexe de la Provinciale de Toulon qui monte à Paris semble ne l’avoir jamais quitté, mais surtout que le marqueur identitaire chez elle, en dépit de tous les artifices grossier qu'elle utilise pour le cacher, reste largement problématique pour certains, et la pousse à des outrances qui deviennent intolérables et qui tombent sous le coup de la loi.  

 

Non madame Medje"beur" rien ne vous autorise à mentir, manipuler, tordre la vérité, à caractériser une population entière, au motif que vous la connaîtriez, personnellement dans votre sang, plus encore, à dépasser des bornes, que même le Front national aujourd'hui ne devrait pas envisager.  

 

Qu'elle soit médiocre intellectuellement, bien que tentant de séduire avec des mots de plus de trois syllabes, qu'elle soit complexée par sa naissance en province et son origine étrangère ou encore par un physique qu’elle n’a sans doute pas accepté ni choisi, cela on peut le comprendre, en revanche la méchanceté, le mensonge, la fourberie, la manipulation et l'obséquiosité, vis-à-vis des décideurs et programmateurs de la télévision, lui retirent toute crédibilité et surtout, toute dignité.  

 

Marouane Mohamed, sociologue, diplômé lui ; développe comme n'importe quel universitaire, un discours objectif, structuré et analytique avec des conclusions très éloignées des dérapages permanents qu'on peut observer avec Sabrina Medjebeur, la SM de la banlieue.  

 

J'inviterai les médias à l'avenir, dans le choix de leurs chroniqueurs, à vérifier le parcours intellectuel militant et universitaire des personnes qu'ils exposent sur leurs plateaux.   

 

Avec la nécessité impérieuse, pour la chaîne C news d'ouvrir les plateaux à un discours qui garantit le pluralisme des médias, en d'autres termes la diversité d'opinion, madame Medj"beur" est clairement disqualifiée pour cela.  

 

Multipliant à l'envie les tournures de style alambiquées des concepts fumeux appris dans le bar du coin, caractéristiques d'une idéologie d'extrême droite, très peu réputée pour ses figures intellectuelles, les postures méprisantes et une posture de pseudo intello, Madame Medje”beur” reste une malheureuse caricature de déni de soi et de la honte de ses origines. L’outrance et l'agressivité ne garantissent pas un débat dépassionné. Mais qu’elle se rassure, je ne suis pas de son bord politique d’extrême-droite, et n’ai pas l’habitude d’agresser mes contradicteurs, je laisse cela aux bas de plafonds comme elle.  

 

En même temps, ce n'est pas l'extrême droite qui a apporté les meilleurs intellectuels du siècle dernier, il suffit de lire Alfred Rosenberg pour s’en rendre compte, lui aussi et porté par le Mythe du 20eme siècle.  

 

A bon entendeur, Medje”beur”, je ne vous salue pas. Je ne suis pas écrivain, mais je m’amuse bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité