Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
5 décembre 2013

Le général tortionnaire Aussaresses est mort.

Le général tortionnaire Aussaresses est mort.

 

Gilbert Collard aujourd'hui déclare : Il fut un héros de la guerre ; mais de quelle guerre ? Toutes les guerres semblent- t-il... Justifiant une fois de plus la barbarie et la torture en Algérie pendant la guerre de libération.

Le Front national s'est fondé sur les cendres encore chaudes de l'O.A.S. et de nostalgiques du Pétainisme.

Ce front, qui, guidé par un autre borgne célèbre, n'aura de cesse de stigmatiser les enfants contraints à l'exil, de l'ancien Empire colonial français. On constate encore une fois que cette salle guerre n'est toujours pas digérée et que la solidarité de caste au F.N. reste de mise.

Les vieux compagnons d'armes restent solidaires ainsi que leurs descendances sur les mêmes positions. Bien que Gilbert Collard n'ait pas vécu les tragiques événements de la décolonisation, il confirme dans ses dernières déclarations son attachement aux "valeurs" d'un empire défunt mais toujours idéalisé par tous les tenants de la "nostalgerie".

La torture est un crime, mais certain pensent toujours que l'on peut la justifier au nom de la lutte contre le terrorisme. Il est vrai que les terroristes des uns sont les résistants des autres. Les allemands des années 40 utilisaient les mêmes qualificatifs pour désigner les FFI.

En définitive, il restera le criminel de guerre qui aura au moins eu le courage, au terme de 95 années d'une vie nuisible, de reconnaître ses crimes barbares, sans pour autant être jugé pour ces faits.

Gamal Abina

Gamal Abina et Aboulhak Abina

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité