Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
17 décembre 2013

Nouveau dans votre centre commercial : Viande de chevaux cobayes.

Nouveau dans votre centre commercial : Viande de cheval cobayes.

Après le bœuf au cheval, le cheval à la piquouse.


Dans cette nouvelle affaire de traçabilité douteuse on fait plus fort que de nous vendre une viande pour une autre ; on nous vend une viande de cheval de laboratoire.


Non contents de tester des médicaments sur des centaines de chevaux, la rentabilité et le profit ont conduit certaines âmes charitables pour leur portefeuille à nous vendre des chevaux infectés comme de la viande saine.


On parle souvent de malbouffe en France, mais là, on bat des records d'inquiétude pour le grand public.


Ce n'est plus une malbouffe librement consentie mais une malbouffe imposée de façon insidieuse.
Quand on parle de malbouffe, on pense prioritairement à la culture anglo-américaine, un peu moins aux risques sanitaires et malheureusement pas assez aux comportements d'agro industriels voyous  obsessionnellement tournés vers la rentabilité à tout prix.


Dans la course au profit, finalement tout est bon ; la morale et les principes n'ont pas leur place. C'est une course effrénée mais pas de cheval. Les industriels de l'agroalimentaire, après avoir fait manger de la viande aux vaches, puis injecté des hormones aux bœufs, transformé la production agricole avec les OGM, aujourd'hui nous gratifient de la vente de chevaux "cobayes".


À ce rythme-là on peut se demander dans combien de temps se réalisera le scénario de la vente de chair humaine, comme dans le film, "Soleil vert". 


Décidément la mal bouffe à de beaux jours devant elle.

 

Gamal Abina

gamal et aboulhak abina 15 copie

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité