Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
19 décembre 2013

Édouard Martin n'est pas marteau.

gamal_et_aboulhak_abina_17_copie

Édouard Martin n'est pas marteau.

Nous découvrons aujourd'hui, un syndicaliste CFDT qui s'est mué du jour au lendemain en militant chevronné du PS.

Outre le fait qu'il était le leader emblématique du combat syndical à l'usine Arcelor Mittal et qu'il a tenu des propos extrêmement violents à l'endroit du premier ministre Jean-Marc Ayrault, le qualifiant de traître à la suite du refus du gouvernement de prendre en main l'avenir de cette usine ; aujourd'hui beaucoup le qualifient de traître à son tour, sinon d'opportuniste car les paroles qu'il tenait auparavant n'auraient jamais dû le conduire à devenir tête de liste aux élections européennes pour un parti dans lequel il prétendait ne jamais vouloir être enrôlé.

Il y avait le transfuge et Éric Besson de la gauche à la droite, maintenant on a le syndicaliste porte-parole des opprimés qui se retrouve dans le camp de ceux qu'il combattait.

Si l'on s'en tient à la relativité chère à Einstein, la traîtrise est perçue d'une façon différente en fonction du point de vue où l'on se place. Édouard Martin pourrait fort bien prétendre qu'en entrant au PS il défendrait mieux les intérêts de son ex-classe sociale.

Rappelons que s'il devient député il multipliera ses revenus par six et prétendra mieux défendre les intérêts de sa classe en entrant dans la machine PS. Manifestement il ne connaît pas les rouages de la politique et semble-t-il finira comme notre Édouard se battait à la dure trahissant ses amis et ses convictions. Nous souhaitons bien du bonheur à Édouard Martin et bien du labeur pour faire son trou au parti socialiste.

Édouard Martin n'aura sans doute pas de lendemain après cette élection car il a oublié un fondamental ; l'Europe c'est loin, et ceux qui gouvernent la France le font à partir des politiques locales. Pour sauver une usine, il y a peu de chances que l'Europe soit le meilleur moyen ou le meilleur levier. Et encore faut-il qu'Édouard Martin gagne cette élection face à une Nadine Morano toutes dents dehors et un Florian Philippot à la soupe pour le FN.

Il m'est avis que la place sera chère.

Gamal Abina

 

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité