Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gamal abina
9 janvier 2014

Serge Dassault et Dieudonné, deux poids, deux mesures.

gamal et aboulhak abina 39 copie

Serge Dassault et Dieudonné, deux poids, deux mesures.

Fans de Dieudonné, prenez ‘Dassault’ les salles de spectacle, vous aurez d’entrée l’immunité....

Serge  Dassault, fils de Marcel principal industriel de la défense française, inventeur du Rafale, ce magnifique avion invendable, bénéficie du refus du Sénat de lever son immunité parlementaire.

Le deux poids deux mesures est manifestement un sport national en France, alors que depuis quelques jours, on assiste à un pugilat médiatique contre la personne de Dieudonné, que tous les journalistes n'osent plus appeler autrement que M'Bala M'Bala, façon honteuse de faire croire qu'ils prennent de la distance avec un humoriste qu'ils connaissent parfaitement. Le Pen à l'époque faisait de même pour le renvoyer dans ses origines africaines.

Eh bien, depuis quelques jours en effet, l'obsession de la quenelle et de Dieudonné était au centre des débats masquant difficilement le rendez-vous manqué de François Hollande avec la baisse du chômage, qu'il appelait de ses vœux en utilisant les termes "d'inversion de la courbe du chômage".

Aujourd'hui, les médias étaient focalisés sur la chambre de commerce de Nantes qui devait statuer sur la recevabilité de la circulaire Valls, qui réclamait l'interdiction du spectacle de Dieudonné à tous les préfets de France.

Quand un ministre confond exécutif et judiciaire, cela donne cette pitoyable pantalonnade d'un tribunal du commerce qui donne tort au Ministre de l'Intérieur. Ce qui est plus intéressant dans tout ça, c'est que le premier policier de France  semble beaucoup moins prompt à poursuivre Serge Dassault, qui, nous le rappelons est soupçonné par trois juges d'Évry d'avoir tenté d'assassiner Fatah Hou, dans une sombre affaire de tentative d'achat de voix.

C'est le deuxième refus d'essuyer le parquet d'Évry ; le Sénat s'opposant toujours à cette levée d'immunité. Mais Serge Dassault, évidemment, ne vend pas des rires. Un des plus grands industriels français de l'armement ne peut pas être inquiété, ni par sa famille politique UMP, ni par ses adversaires socialistes et encore moins par le Sénat, essentiellement constitué de ces deux grandes familles.

Bref on ne touche pas à la poule aux œufs d'or, on ne touche pas au fleuron de l'industrie militaire et électronique française.

J'aurais aimé que les journalistes politiques, analystes et partisans s'émeuvent de l'idée qu'un parlementaire n'est pas un justiciable comme les autres. Son élection à Évry est semble-t-il entachée d'irrégularités. La tentative d'assassinat, qu'on le soupçonne d'avoir commandité est au minimum "un trouble à l'ordre public", mais tout cela passe à la trappe pour la simple et bonne raison que dans la famille, qu'elle soit mafieuse ou pas, politique ou pas, milliardaire ou pas, personne ne vend un des siens.

Les bijoux de famille sont bien gardés et le Rafale continue à faire rêver ceux qui aiment perdre leur argent dans de l'armement inutile. Serge pourra continuer à rire dans sa ville d'Évry qui, bizarrement, est aussi la ville de notre doux ministre de l'intérieur "Manu Valls".

Au moins, dans cette sombre affaire de Dieudonné, la séparation des pouvoirs a été respectée. La chambre de commerce s'est opposée à cet ordre venu du haut sur des principes de droit de façon stricte et objective, et nous les en remercions.

Gamal Abina

Publicité
Publicité
Commentaires
gamal abina
Publicité
Archives
Publicité